Aller au contenu

Aider des enfants à manger à leur faim partout dans le monde

Aider des enfants à manger à leur faim partout dans le monde
Des enfants à la cafétéria / Getty images/monkeybusinessimages/Libre de droits

Aujourd'hui 20 novembre, c'est La Journée internationale des enfants. Une journée particulière pour célébrer tous les enfants du monde entier.

Pour l’occasion, l’animateur Louis Lacroix reçoit Daniel Germai, qui a créé une plateforme permanente pour les enfants à travers le monde. Il a mis sur pied une nouvelle campagne de financement nommée L'Heure des enfants. Ce dernier est aussi le fondateur du Club des petits déjeuners du Canada. 

Écoutez Daniel Germain, fondateur du Club des petits déjeuners du Canada, au micro de l’animateur Louis Lacroix. 

M. Germain a quitté ses fonctions et a laissé l'organisation en pleine santé nourrissant 600 000 enfants par jour dans 10 provinces et les 3 territoires en juillet 2021.

Rappelons que le Canada est le seul pays du G7 qui n'a pas un programme national de nutrition scolaire.

«Au Québec, pendant les huit premières années, on était seulement au Québec, puis on a été contagieux, assez pour se répandre un peu partout au Canada!»

L’heure des enfants

Cette nouvelle plateforme aidera des enfants de partout.

«On a dit aux gens: "Donnez-nous l'équivalent d'une heure de votre paye par année, et on va s'assurer d'aller supporter des organisations qui sont un peu partout dans le monde".»

Dans les dernières semaines, l’équipe a déterminé qu’ils iraient dans les zones de conflit. 

«Et il y a des organisations extraordinaires qui sont sur le terrain qu'on ne connaît pas parce qu'ils n'ont pas les moyens de faire la promotion, parce qu'ils ne prennent pas leur argent pour faire la promotion, mais qui font un travail incroyable. Donc, on a créé un comité aviseur aussi, à laquelle est attaché des gens du Programme alimentaire mondial des Nations Unies, la Fondation Gates. On a le Forum mondial de la nutrition enfantine qui font partie de ça. Et je leur ai donné comme mandat d'aller trouver les organisations les plus efficaces, les plus petites.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis Lacroix

Le premier ministre français Gabriel Attal est en visite officielle
30e anniversaire du décès de Kurt Cobain
C’est la saison du crabe!

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Classiques 80-90
En direct
En ondes jusqu’à 18:00