À l'occasion de sa revue de presse lundi matin, l'animateur Louis Lacroix aborde la lettre ouverte de Dominique Ollivier dans le quotidien La Presse, alors qu'elle se dit victime d'une campagne de salissage, qu'elle n'a contrevenu à aucune règle et qu'elle n'est coupable d'aucun geste d'ordre criminel.
L'animateur souligne que c'est plutôt une question de manque de jugement dans la sélection de ses dépenses alors qu'elle dirigeait l'OCPM qui lui est reproché.
Louis aborde aussi la grève de trois jours du Front commun syndical de la fonction publique québécoise cette semaine de même que la grève générale illimitée qui s'entamera cette semaine pour la Fédération autonome de l'enseignement.
Autres sujets traités:
- De nombreux hôpitaux devront fermer des salles d'opération et reporter des chirurgies non urgentes à l'occasion des jours de grève dans le système de la Santé.
- Devrait-on abaisser le taux d'alcool au volant de .08 à .05? 60% des Québécois disent oui selon les Coops de l'information.
- Un restaurant de Québec a poussé le bouchon en vendant 24 bières et une poutine à un client et une plainte a été effectuée à la Régie de l'Alcool, des Courses et des Jeux.
- Congrès du Parti conservateur: Éric Duhaime a reçu l'appui de 77% de ses sympathisants.
- D'où provient l'argent que l'on voudrait donner aux Kings de Los Angeles? D'une enveloppe pour des organismes à but non-lucratif selon La Presse.
- Gaza: plus de 30 bébés prématurés ont finalement été déplacés au sud de la bande de Gaza pour davantage de soins.
- Selon le quotidien 24 heures, deux hommes seront accusés à Rimouski, alors qu'ils ont révélé l'identité de la victime d'Harold Lebel alors qu'elle était sous un interdit de publication.