Aller au contenu
Club du dimanche

MarkAntoine Lynch-Boisvert : de Shawinigan jusqu'au Fashion Week à Paris!

MarkAntoine Lynch-Boisvert : de Shawinigan jusqu'au Fashion Week à Paris!
Jérémie Rainville / Cogeco Média

Chaque semaine Jérémie Rainville et l'équipe de Même le week-end reçoit un invité spécial et le soumet à une série de questions avant de le recevoir comme membre du Club du dimanche.

Ce dimanche, c'est le designer Markantoine Lynch-Boisvert, le premier Canadien à participer à l’émission de téléréalité Making the Cut sur Amazon Prime, qui est l'invité de l'équipe. 

Originaire de Shawinigan, ce créateur de vêtements protés par plusieurs vedettes dont Pénélope McQuade, Sarah-Jeanne Labrosse, Maripier Morin et Antoine Pilon, raconte son parcours qui l'a mené jusqu'au Paris Fashion week. 

«J'ai toujours eu envie d'être partout dans le monde. Donc à 18 ans, je suis déménagé à Montréal pour aller étudier en mode. J'ai failli abandonner dans les trois premières semaines pour vrai! Je trouvais ça tellement difficile!»

Il souligne également avoir été influencé par sa formation en théâtre. «Je pense que c'est ça qui faisait en sorte que j'étais vraiment intéressée par le vêtement un peu plus glam. Au départ, je voulais faire la grosse robe de soirée. Finalement, ce n’est pas du tout ce que je fais. J'ai appris à vraiment connaître le milieu de la mode autrement», raconte le designer.

Écoutez-le raconter l'intégralité de son parcours et répondre aux questions du club du dimanche...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jérémie Rainville

«Je pense qu'il va y avoir des réprimandes»
«Les chances que demain soit son dernier match sont quand même élevées»
«Pour moi, c'est un des gardiens les plus réguliers des séries»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00