Aller au contenu

Dans les coulisses du métier de designer graphique en cinéma

Dans les coulisses du métier de designer graphique en cinéma
Image symbolisant une scène de tournage / Images : Jag_cz / iStock / Getty Images Plus / Getty Images

La créativité québécoise est de plus en plus reconnue à l'international. C'est pourquoi Fadwa Lapierre souhaitait en savoir davantage sur les métiers dans l'ombre à l'origine de ce succès.

Elle a donc invité Louis Depelteau, designer graphique en cinéma, à expliquer son travail, dimanche, à l'émission Même le week-end

«Je suis en charge de créer les images que l'on voit à l'écran. Je travaille avec les réalisateurs, les producteurs, les accessoiristes. Donc quand on a besoin de quelque chose qui n'est pas libre de droits, je dois le créer.»

C'est ce qu'il a fait notamment pour le film Frissons VI, qui a été tourné à Montréal. «Il y a une université et j'ai dû créer le logo qu'on a retrouvé sur les costumes, sur les bannières et un peu partout, selon ce que le décorateur ou les directeurs artistiques voulaient», explique-t-il.

Écoutez-le discuter des défis qu'il rencontre et de ses projets...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jérémie Rainville

«Elles savent se battre, ce n'est pas terminé» -Isabelle Ethier
Lionel Messi à Montréal «C'est très attendu»
«La musique c'est ma vie, mon sang, mon ADN» - Florence K

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 07:00