Aller au contenu

L’année 2023 a été catastrophique pour les feux de forêts

L’année 2023 a été catastrophique pour les feux de forêts
Un feu de forêt en activité. / Getty Images

L’année 2023 a été catastrophique pour les feux de forêts. Le Québec a connu un triste record de 5,2 millions d’hectares brûlés. 

Aujourd’hui, plus de 50 intervenants concernés étaient réunis à Québec pour dresser un bilan et discuter de planification pour les prochaines années.

Écoutez Maïté Blanchette Vézina, ministre des Ressources naturelles et des Forêts et ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent et de la région de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, commenter la situation au micro de l’animateur Patrick Lagacé.

Avec ses collègues, elle a annoncé une vaste réflexion sur l'avenir de la forêt qui s’intitulera à l'hiver 2024 la Table de réflexion sur l'avenir de la forêt.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

Tensions sur les campus américains: «On veut que l'aide à Israël cesse»
L'absentéisme dans les écoles et les parents dépassés
Hélène: «Je l'aime encore, même 35 ans plus tard» -Roch Voisine

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00