Aller au contenu

Un défi pour prendre connaissance de notre temps passé devant les écrans

Un défi pour prendre connaissance de notre temps passé devant les écrans
Le grand tour des réseaux sociaux / Cogeco Média

Frédéric Labelle présente, vendredi, au micro de Louis Lacroix, l'organisation PAUSE qui fait la promotion d'une utilisation équilibrée d'Internet et des écrans pour prévenir les risques liés à l'hyper connectivité.

«Les études démontrent que lorsqu'on dépasse 4h par jour de loisir sur nos écrans, il y a une association qui se fait avec une moins bonne santé mentale, une moins bonne réussite scolaire, un moins bon sommeil et aussi une baisse de la satisfaction de la qualité de vie en général. Donc ils ont décidé de créer un mouvement 24h de pause, ça aura lieu dimanche», explique le chroniqueur.

Écoutez le chroniqueur présenter ce défi qui invite les gens à «se faire une espèce de désintox pour prendre conscience de ses habitudes qui sont souvent malsaines sur les réseaux sociaux...»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Frédéric Labelle

C'est la fin d'une aventure pour des créateurs de contenu en «trouple»
Des vedettes sont annulées pour ne pas dénoncer et défendre des situations
«Elle a dénoncé la désinvolture des élèves et le manque de respect flagrant»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 03:00