Aller au contenu
Tribunal administratif du travail

Des intervenantes de la DPJ portent plainte contre l'APTS

Des intervenantes de la DPJ portent plainte contre l'APTS
Louis Lacroix / Cogeco Média

Des intervenantes de la DPJ ont déposé une plainte au Tribunal administratif du travail contre l'APTS, leur propre syndicat, alors qu'elles seront en grève trois jours la semaine prochaine.

Écoutez l'intervenante de la DPJ au CISSS de la Montérégie-Est, Kathy Dorais, aborder avec Louis Lacroix les difficultés que vivent les travailleuses et travailleurs de la DPJ dans un contexte où ils se sentent laissés-pour-compte dans les négociations publiques.

«En fait, ce qu'on demande en déposant la plainte-là, c'est vraiment d'avoir un syndicat qui représente la protection de la jeunesse et un remboursement des cotisations depuis le début des négociations et des offres différenciées...»

Elle explique qu'elle souhaite obtenir un traitement particulier qui tient compte de la gestion de la loi, des tribunaux, la gestion du risque et des événements traumatiques qu'ils vivent dans leurs fonctions.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis Lacroix

30e anniversaire du décès de Kurt Cobain
Projet pilote pour introduire des adjoints aux médecins dans le Nord-du-Québec
Eric Lefebvre, le «whip» de la CAQ, démissionne

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 07:00