Aller au contenu
Hausse salée des taxes municipales à Montréal

«Je ne sens pas que mon argent est investi de manière grandiose» -MC Gilles

«Je ne sens pas que mon argent est investi de manière grandiose» -MC Gilles
MC Gilles / Cogeco Média

Comment réagissent les propriétaires montréalais à la suite de la hausse salée des taxes annoncée par la mairesse de Montréal, Valérie Plante, mercredi?

Catherine Beauchamp, MC Gilles et Patrick Lagacé - trois propriétaires - en discutent.

«Je ne sens pas que mon argent est investi de manière grandiose...»

«Je pense que l'argent dans ce pays-là est mal distribué. Puis, les villes ont raison de demander plus d'argent comme elles n'en ont pas plus d'argent. Mais qu'est ce qu'elles font? Elles se retournent vers cette forme de taxation-là...»

«Les gens ne réalisent pas que les taxes pour mes immeubles, ça peut être du 30, 35, 40 000$ à payer en un ou deux coups par année, c'est immense (...) Et nous, on a besoin d'argent pour réparer justement, si on veut rendre les loyers plus intéressants, les immeubles, les appartements, la toiture, la brique, ça nous prend quand même des fonds pour être capable de payer l'entretien de ces immeubles-là...»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec MC Gilles

Est-ce que la télévision québécoise est dépassée?
Les réactions de nos auditeurs à l'éclipse
Résumé du Spécial de 90 minutes des Chefs

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30