Aller au contenu
Société de transport de Montréal

«Il nous reste un défi de 36 millions et c'est la pointe de l'iceberg...»

«Il nous reste un défi de 36 millions et c'est la pointe de l'iceberg...»
Louis Lacroix / Cogeco Média

La Ville de Montréal déboursera 715 millions l’an prochain pour le transport collectif en général, une augmentation de 48 millions par rapport à 2023.

Dans l’attente du cadre budgétaire de l’ARTM qui permettra de préciser les revenus des opérateurs, la STM s’attend à traîner un manque à gagner d'environ 35,6 millions de dollars pour 2024.

Écoutez le président du conseil d’administration de la STM, Éric Alan Caldwell, aborder au micro de Louis Lacroix les prévisions d'abolition de 120 postes et de réduction de dépenses de 50 millions de dollars afin d'éviter que le service aux usagers soit directement affecté.

«On a présenté un budget avec une augmentation de nos revenus à quatre pour cent, il était à sept pour cent l'an passé. Il y a un effort qui a été fait justement pour faire des réductions de coûts. Mais malgré ça, il nous reste un défi de 36 millions et c'est la pointe de l'iceberg... le vrai déficit structurel du financement du transport collectif est sur l'argent que reçoit l'ARTM dans la région métropolitaine. [...] Moi je m'inquiète au Québec qu'on ait un discours qui est: "le transport collectif, c'est un déficit et c'est aux villes de se le payer".»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis Lacroix

Eric Lefebvre, le «whip» de la CAQ, démissionne
Le premier ministre français Gabriel Attal est en visite officielle
Le PLQ aura un nouveau chef dès le 14 juin 2025

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 03:00