Aller au contenu
Vaccination contre la COVID-19 et l'influenza

Personnes vulnérables : «C'est beaucoup mieux de profiter de cette vaccination»

Personnes vulnérables : «C'est beaucoup mieux de profiter de cette vaccination»
Luc Boileau, directeur national de la santé publique / Ryan Remiorz / La Presse Canadienne

La COVID-19 continue de circuler très activement et à l’aube d’une vague d’influenza, le ralentissement dans l'assiduité des gens pour les campagnes de vaccination inquiète le directeur national de la santé publique Dr Luc Boileau. Il prend la parole à ce sujet, jeudi, au micro de Louis Lacroix. 

«Mais ce qui nous inquiète, évidemment, c'est ceux qui amènent le plus les gens à l'hôpital et qui sont plus mortels, comme l'influenza, la vague de la grippe, qui pourrait arriver, peut être même avant Noël.»

Il rappelle l'importance pour les personnes vulnérables de se faire vacciner, malgré une certaine «fatigue vaccinale» 

«Les gens sont tannés un peu et se demandent si c'est vraiment utile, mais quand on est plus âgé, notre immunité est moins forte et on pense qu'il faut insister et que c'est beaucoup mieux de profiter de cette vaccination très accessible.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis Lacroix

Boycottage des Jeux: «Notre souhait, c'est que tout le monde soit là»
«Il ne faut pas lire ces avis-là aux voyageurs» -Paul Arsenault
Des policiers du Québec à Paris: «On sera là en renfort pour les assister»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00