Aller au contenu
Portrait de RVE, PME québécoise

Comment «effacer» la recharge de votre auto électrique

Comment «effacer» la recharge de votre auto électrique
Luc Ferrandez / Cogeco Média

L'entreprise RVE vient de recevoir un financement de 7 M$ pour soutenir le déploiement de ses bornes pour autos électriques qui peuvent permettre d'économiser gros. En évitant la recharge au moment de pointe, l'entreprise pourrait rendre inutile la construction de nouveaux barrages hydroélectriques.


Écoutez l'entrevue de Luc Ferrandez avec les propriétaires de RVE, Marie-Pier et David Corbeil, qui permettent la recharge de voitures hors des périodes de pointe de demande électrique.


«On est capable, en faisant ça, de construire moins de barrages, parce qu'on utilise l'énergie au bon moment, où les autres, les entreprises et les particuliers, n'en ont pas besoin. C'est là qu'on la prend», explique Marie-Piere Corbeil.

Aider les orphelins de garage

«Ce qu'on constate, c'est que l'adoption des véhicules électriques est beaucoup plus grande chez les gens qui possèdent un stationnement. Notre mission, pour le moment, c'est de s'assurer que les gens qui ont un stationnement ne vont pas aller prendre de l'espace public sur un coin de rue pour aller se recharger sur une borne du domaine public», ajoute David, co-propriétaire et frère de Marie-Pier.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

La lutte contre l'intimidation homophobe chez les jeunes
Les nouveautés de Billie Eilish et Charlotte Cardin
«Aujourd'hui, le rêve est devenu réalité» -Danny St Pierre

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Classiques 80-90
En direct
En ondes jusqu’à 17:00