Aller au contenu
Dans les coulisses du métier de cuisinier!

«C'est vraiment comme le chef d'orchestre d'une cuisine»

«C'est vraiment comme le chef d'orchestre d'une cuisine»
Chef cuisinier / Photo : kzenon / iStock / Getty Images Plus / Getty Images

En cette chronique de la série Métier la chroniqueuse Marie-Eve Tremblay souhaitait se présenter le quotidien des cuisiniers. 

Au micro de Luc Ferrandez, elle brosse le portrait du moment qu'elle a passé dans la cuisine du chef Ross Louangsignotha, également surnommé Coeur de poulet. 

«Il m'a accueilli dans sa cuisine et j'ai réalisé que je n’avais jamais visité une cuisine de restaurant et c'est quand même assez impressionnant. Il y avait quatre personnes qui étaient là à préparer la nourriture du soir. Puis ils étaient tous à leur plan de travail. Chacun avait son rôle à respecter. Puis Ross, Cœur de poulet, dirige. En fait, c'est vraiment comme un chef d'orchestre d'une cuisine. Il y a beaucoup, beaucoup de rôles, beaucoup de chapeaux», rapporte la chroniqueuse.

Écoutez-la discuter des qualités nécessaires pour devenir chef cuisinier...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Marie-Ève Tremblay

Le Royaume-Uni veut bannir la cigarette
Dans les coulisses d'une responsable des cônes orange!
Prix de l'essence: avez-vous l’intention de changer vos habitudes?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00