Aller au contenu
Gestes haineux partout dans le monde

L’antisémitisme: une des plus vieilles théories du complot

L’antisémitisme: une des plus vieilles théories du complot
Une immense marche contre l'antisémitisme a eu lieu à Paris, mardi. / AP/Sylvie Corbet

Les gestes haineux envers la communauté juive et les manifestations pour les dénoncer se multiplient à travers le monde. 


Écoutez l'entrevue de Patrick Lagacé avec David Morin, professeur de sciences politiques à l'Université de Sherbrooke et co-titulaire de la UNESCO en prévention de la radicalisation et de l'extrémisme violents


«Ça fait quelques milliers d'années, d'ailleurs, on a reproché aux Juifs d'avoir été complices de la mort du Christ. Et depuis lors, effectivement, ça progresse», explique David Morin.

«Il y a une grande confusion qu'on doit, en défendant la cause palestinienne, s'attaquer à la communauté juive de Montréal ou au Québec ou au Canada. La communauté juive d'ailleurs, elle n'est pas uniforme.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

Rodolphe Husny et le manque de jugement
Le quiz musical spécial de Mc Gilles
La résumé hebdomadaire de Stat et Indéfendable

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 03:00