Aller au contenu

Le conflit israélo-palestinien se fait ressentir à Montréal

Le conflit israélo-palestinien se fait ressentir à Montréal
L'école Yeshiva Gedola a été la cible de coups de feu pour la 2e fois en quelques jours. / PC

Les coups de feu tirés sur une école juive à Montréal, tôt dimanche matin, suscitent une grande inquiétude dans la communauté.


Écoutez l'entrevue de Luc Ferrandez avec Lionel Perez, porte-parole de l'école Yeshiva Gedola au sujet des actes haineux à Montréal.


«Les parents sont pour le moins dire très préoccupés, très concernés. On n'est pas habitués, évidemment. Montréal est une vie paisible, sécuritaire, alors ça choque la population», lance l'ancien chef d'Ensemble Montréal et porte-parole de l'école Yeshiva Gedola, Lionel Perez.

«On ne peut pas tolérer ça en tant que société québécoise qui est ouverte, inclusive et tolérante. Oui, les gens ont le droit de manifester, ils ont le droit d'avoir différentes oppositions. Oui, évidemment, ça va chercher des émotions dans certains cas, mais on ne peut pas accepter ça.»

Aussi dans ce segment : 

  • Entrevue avec François Audet, professeur à l’UQAM et directeur de l’Institut d’études internationales de Montréal, sur la situation dans la bande de Gaza.
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Une série documentaire sur l'environnement signée par Vincent Graton
Céline Dion en Une du magazine Vogue!
Plus de 20% des villages au Québec n'ont plus de commerces de détail

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00