Aller au contenu
Commission Normandeau-Ferrandez

En «quémandant» pour tout, est-ce que Valérie Plante se tire dans le pied?

En «quémandant» pour tout, est-ce que Valérie Plante se tire dans le pied?
La commission Normandeau-Ferrandez / Cogeco Média

Valérie Plante réclame à Québec de l’argent pour davantage de logements, pour une meilleure transition énergétique, davantage transport collectif, l'itinérance et l'achat de terrains à protéger. En «quémandant» pour tout, est-ce qu’elle se tire dans le pied?

Écoutez Luc Ferrandez et Nathalie Normandeau aborder la question lundi matin au micro de Louis Lacroix à l'occasion de la Commission Normandeau-Ferrandez.

Selon Luc, la ville ne pourra engendrer de déficit donc devra couper dans ses services et éventuellement ça fera vraiment mal. Idéalement, la Ville aurait su augmenter ses entrées d'argent auparavant.

«La grosse erreur, c'est de ne pas avoir augmenté les taxes quand la valeur des immeubles augmentait à mort!»

Pour Nathalie, elle reconnaît que ça prend beaucoup de courage politique, mais qu'il n'y a pas d'autres solutions que de couper dans les services, alors que la mairesse devra gérer une décroissance.

«À défaut de lever de nouvelles taxes, moi j'aurais tendance à privilégier la prestation de services dits essentiels»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nathalie Normandeau

«Ça peut pas être pire que ce qui existe depuis 20 ans»
«J'ai plus d'une soixantaine de problèmes avec Phénix» -Eric Villeneuve
À la recherche de l'amour : avez-vous lancé la serviette?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Classiques 80-90
En direct
En ondes jusqu’à 5:00 PM