Aller au contenu

Livre 234 jours : un périple de huit mois, du nord au sud du Canada

Livre 234 jours : un périple de huit mois, du nord au sud du Canada
Jérémie Rainville / Cogeco Média

Nicolas Roulx, a mené une expédition de près de 8 mois, du Nord jusqu'au Sud du Canada, parcourant en ski, à pied, en canot et à vélo une distance de 7600 kilomètres dans les conditions les plus difficiles. 

Le sportif raconte cette expérience dans le livre 234 jours, qui a corédigé avec Guillaume Moreau qui participait également à cette aventure. 

Il aborde le sujet, samedi, à l'émission Même le week-end, indiquant d'abord ce qui l'a poussé à entreprendre un tel périple. 

«On est des amis d'enfance, d'adolescence, puis on a évolué dans ce milieu-là toute notre jeunesse. À l'université, on s'est mis à faire des expéditions vraiment plus pour nous même. Puis on a réalisé qu'une expédition comme ça ne peut pas se faire en une seule saison. Il faut traverser différentes saisons canadiennes. Il fallait plusieurs sports.»

Écoutez-le raconter comment la rencontre d'un homme lors d'une expédition précédente en 2018 leur a donné l'envie de traverser le Canada au complet, du nord au sud, ce qui n'avait jamais été fait...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jérémie Rainville

Les Voltigeurs de Drummondville défaits 4 à 0 par les Knights de London
«Je pense qu'il va y avoir des réprimandes»
«Pour moi, c'est un des gardiens les plus réguliers des séries»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00