Aller au contenu

Sommes-nous obsédés par le bien-être?

Sommes-nous obsédés par le bien-être?
Geneviève Pettersen / Cogeco Média

The Guardian lance une nouvelle section qui se consacre à l’industrie du mieux-être (Well actually). Sommes-nous obsédés par le bien-être?


Écoutez Geneviève Pettersen parler avec Luc Ferrandez de cette tendance du mieux-être, mais surtout de l’industrie.


«La section nouvelle s'appelle Well Actually et ça donne le ton. C'est une espèce de questionnement en disant bien, le wellness, ce n'est peut-être pas si bon que ça. Donc, ce qui est original, c'est qu'on va enfin questionner cette industrie-là, puis challenger certains acquis. Moi, le phénomène du wellness, ça me fait beaucoup penser au phénomène du greenwashing dont on a déjà parlé, c'est-à-dire des entreprises qui ne sont pas nécessairement si cachées que ça, qui cachent leurs opérations ou qui se donnent bonne conscience en se faisant passer comme étant vertes, environnementales, l'achat de crédits carbone et tout ça. Puis, quand on gratte un peu, on se rend compte que ce n'est pas nécessairement le cas.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Des experts de l'ONU critiquent le système de détention au Canada
Expérience journalistique au Festival de Cannes: «L'envers de la médaille»
La violence conjugale chez les ados: le projet «miettes d'amour»

Vous aimerez aussi

0:00
7:31
0:00
21:46
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 04:30