Aller au contenu
Conflit Israélo-palestinien

Tensions et débordements: quel est le plan du SPVM?

Tensions et débordements: quel est le plan du SPVM?
Alain Crête / Cogeco Média

La situation entre Israël et le Hamas engendre des tensions un peu partout dans le monde, mais également au Québec. Des débordements sont notamment survenus à l'université Concordia et des écoles juives ont été visées par des coups de feu. 

Le SPVM lance un appel au calme et «augmente de façon importante les mesures de visibilité aux abords des lieux de culte et autres lieux d’intérêt.»

Le directeur adjoint du SPVM Vincent Richer aborde le sujet, vendredi, au micro d'Alain Crête, soulignant la rencontre entre le ministre Bonnardel, la Sûreté du Québec et certaines personnes de la police de Montréal pour élaborer un plan d'action.

«Donc on a dédié des effectifs pour être visibles dans les quartiers les plus touchés. On a fait ça en collaboration avec nos partenaires de la communauté pour voir les endroits qui étaient plus vulnérables et les moments où la population avait besoin d'être rassurée. Donc on a mis ça en place hier et ça va se poursuivre aussi longtemps que le besoin est là.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Alain Crête

Un des plus gros événements de lutte de l'année arrive à Montréal
«Des décisions qui viennent du propriétaire Joey Saputo» -Jeremy Filosa
«On sentait au Stade Saputo la présence d'un spectacle» -Wandrille Lefèvre

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 04:30