Aller au contenu
Revue de presse

«C'est vraiment du jamais vu et on n'est pas habitué de voir ça ici»

«C'est vraiment du jamais vu et on n'est pas habitué de voir ça ici»
Alain Crête / Cogeco Média

À l'occasion de sa revue de presse vendredi matin en remplacement de l'animateur Paul Arcand, Alain Crête revient sur le conflit entre Israël et le Hamas, alors que les contrecoups du conflit se font ressentir partout sur la planète.

Les gestes antisémites se font d'ailleurs sentir ici même à Montréal et au Canada et les représentants politiques ont lancé jeudi des appels au calme et à la retenue.

«C'est rare un conflit régional comme celui-là qui déborde sur la scène internationale parce qu'on parle du Québec, mais c'est partout en France, en Europe, c'est partout. Je le disais hier aux États-Unis, il y a des gens qui sont morts dans des altercations impliquant des gens des deux camps. Alors, hier, les premiers ministres Trudeau et Legault, qui participaient à une annonce à Longueuil, ont tenté de calmer les tensions. Mais disons que ça ne semble pas vouloir ralentir pour l'instant. Mais disons que ça déborde. C'est très émotif. On parlait hier de la guerre en Ukraine, ça a provoqué des manifestations, mais jamais de cette ampleur. Jamais! Ça vient chercher les gens aux tripes. C'est vraiment du jamais vu et on n'est pas habitué de voir ça ici en plus.»

L'animateur aborde aussi l'annonce des premiers ministres Trudeau et Legault pour la construction de logements à Longueuil alors que les gouvernements investiront 1,8 milliard de dollars. Le problème réside encore toutefois dans l'obtention des permis et dans les mises en chantier qui tardent en règle générale à se mettre en place.

Autres sujets traités:

  • Les changements structurels de l'économie mondiale pourraient influencer le maintien des taux d'intérêt élevés dans les prochains mois.
  • Tramway à Québec: plusieurs personnes s'interrogent sur le projet qui a été confié à la Caisse de dépôt et de placements du Québec.
  • Le projet de loi anti-briseurs de grève a été déposé à Ottawa et englobera le télétravail.
  • Décès de Bernard Lemaire, le co-fondateur de l'entreprise Cascade: un des bâtisseurs de l'économie de la province nous a quittés.
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Alain Crête

«On a pour la première fois ce qui ressemble à des attaquants d'élite»
Des matchs réguliers des Canadiens de Montréal à Québec?
«On sentait au Stade Saputo la présence d'un spectacle» -Wandrille Lefèvre

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00