Aller au contenu
Démission de la mairesse de Chapais

«Il est clair que la pression est de plus en plus grande» - Martin Damphousse

«Il est clair que la pression est de plus en plus grande» - Martin Damphousse
Puisqu'il faut se lever / Cogeco Média

La mairesse de Chapais, Isabelle Lessard, a annoncé sa démission mercredi, épuisée, notamment par la lourde gestion des feux de forêt. De nombreux élus municipaux ont aussi claqué la porte dans les derniers mois, invoquant l’intimidation qu’ils auraient subie de la part de citoyens.

Jusqu’à quel point c’est exigeant d’être à la tête d’une ville? C'est la question sur laquelle se penche Martin Damphousse, maire de Varennes et président de l’Union des municipalités du Québec, jeudi, au micro d'Alain Crête.

«Dans la dernière année, on a un record historique. Dans le milieu municipal, plus de 300 élus ont remis leur démission. Honnêtement, on n'avait jamais vu ça. Il est clair que la pression est plus grande. Je suis maire depuis quatorze ans à Varennes et je vois la différence du travail qu'on a à accomplir aujourd'hui et les responsabilités. On le dit souvent dans le milieu municipal, c'est le gouvernement de proximité et les gens ont le réflexe de se tourner vers nous en premier.»

Écoutez-le discuter des origines de ce phénomène...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Alain Crête

L'énigme du mardi 19 mars
L’éclipse et le calendrier sportif
Le fonds d'investissement saoudien a mis la main sur l'ATP et la WTA

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Hockey des Canadiens
En direct
En ondes jusqu’à 22:00