Aller au contenu

250 000 travailleurs de la construction touchés par une fuite de données

250 000 travailleurs de la construction touchés par une fuite de données
Paul Arcand / Cogeco Média

250 000 travailleurs de la construction touchés par une fuite de données chez l’assureur MÉDIC construction. Ce qui est troublant dans ça, c'est que cette fuite, ce piratage s'est produit il y a six mois.


Écoutez l'expert en informatique et cybersécurité, Steve Waterhouse, aborder avec Paul Arcand cette nouvelle fuite informatique.


Selon ce dernier, c'est un fournisseur en Ontario qui a été victime d'un stratagème de vol d'informations, d'une plateforme d'échange sur l'échelle internationale qui s'appelle MOVEit de la compagnie Progress. 

«Ça fait quand même du gros, gros, gros vol d'information, au-delà de 2500 organisations sur la planète au complet», dit Steve Waterhouse.

«Le groupe de cybercriminels, qui est en activité au Canada depuis février 2020, a trouvé des failles dans cette plateforme et ils poursuivent ces attaques pour aller à ce moment-là s'immiscer dans la plateforme et extraire l'information qui sert à faire des échanges entre un réseau interne, une organisation, et des gens comme vous et moi qui ont besoin d'échanger des formulaires ou de transmettre de l'information.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

«C'est un être complexe, ultrasensible» -Paul Arcand
Opération Sous Zéro: «Des vêtements neufs offerts dans le respect et la dignité»
«Les évaluateurs se rendent compte que ces gens-là sont inaptes à conduire»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La commission
En direct
En ondes jusqu’à 15:00