Le premier choix au repêchage 2022 de la LNH, Juraj Slafkovsky, a inscrit son premier but de la saison, samedi, contre les Blues de St-Louis. Et le jeune homme a été l'un des sujets de conversation, lundi, à Brossard, au terme de l'entraînement des Canadiens de Montréal.
Dans une réponse digne d'une profession de foi, l'entraîneur Martin St-Louis a utilisé l'image de la circulation et des embûches pour donner son opinion sur le sujet, comme le rapporte Martin McGuire avec Mario Langlois, aux Amateurs de sports.
«Quand tu vas quelque part, utilises-tu Waze? Admettons que tu veux aller à une belle place, tu mets ton adresse dedans et ça te dit combien de temps ça va te prendre, combien de milles. Là, tu rencontres du trafic. Qu'est-ce qui arrive au temps? Il monte ou il descend? Est-ce que tu tournes de bord ou tu continues?
«Si tu manques une sortie, es-tu en maudit et tu retournes chez vous? Ou tu laisses (Waze) te rediriger et tu arrives quand même à destination? Moi, je vis ma vie comme ça. Et c'est ça qu'on fait avec 'Slaf'».
«'Slaf' s'en va vers une belle destination. On ne sait pas exactement combien de temps ça va prendre. Et puis, les fois où il y a du trafic, il ne faut pas qu'il se fâche, il ne faut pas qu'il se décourage. Et des fois, on va manquer une sortie, mais on va se replacer. On n'a pas toutes les réponses à savoir quand il va être exactement où il va être, mais je sais qu'il s'en va vers une belle place.
«C'est dur pour le jeune d'être dans le trafic, des fois, et de manquer une sortie et d'écouter tout le monde qui parle de tout ça, du trafic qu'il a rencontré et des sorties qu'il a manquées. Ce n'est pas facile pour un jeune de 19 ans. Alors, on essaie de l'aider avec ça».