Aller au contenu
La progression de Slafkovsky

«'Slaf' s'en va vers une belle destination» -Martin St-Louis

«'Slaf' s'en va vers une belle destination» -Martin St-Louis
Juraj Slafkovsky / Minas Panagiotakis/Getty Images

Le premier choix au repêchage 2022 de la LNH, Juraj Slafkovsky, a inscrit son premier but de la saison, samedi, contre les Blues de St-Louis. Et le jeune homme a été l'un des sujets de conversation, lundi, à Brossard, au terme de l'entraînement des Canadiens de Montréal.

Dans une réponse digne d'une profession de foi, l'entraîneur Martin St-Louis a utilisé l'image de la circulation et des embûches pour donner son opinion sur le sujet, comme le rapporte Martin McGuire avec Mario Langlois, aux Amateurs de sports.

«Quand tu vas quelque part, utilises-tu Waze? Admettons que tu veux aller à une belle place, tu mets ton adresse dedans et ça te dit combien de temps ça va te prendre, combien de milles. Là, tu rencontres du trafic. Qu'est-ce qui arrive au temps? Il monte ou il descend? Est-ce que tu tournes de bord ou tu continues?

«Si tu manques une sortie, es-tu en maudit et tu retournes chez vous? Ou tu laisses (Waze) te rediriger et tu arrives quand même à destination? Moi, je vis ma vie comme ça. Et c'est ça qu'on fait avec 'Slaf'».

«'Slaf' s'en va vers une belle destination. On ne sait pas exactement combien de temps ça va prendre. Et puis, les fois où il y a du trafic, il ne faut pas qu'il se fâche, il ne faut pas qu'il se décourage. Et des fois, on va manquer une sortie, mais on va se replacer. On n'a pas toutes les réponses à savoir quand il va être exactement où il va être, mais je sais qu'il s'en va vers une belle place.

«C'est dur pour le jeune d'être dans le trafic, des fois, et de manquer une sortie et d'écouter tout le monde qui parle de tout ça, du trafic qu'il a rencontré et des sorties qu'il a manquées. Ce n'est pas facile pour un jeune de 19 ans. Alors, on essaie de l'aider avec ça».

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Mario Langlois

Martin McGuire et l'intensité des séries
André Tourigny et repartir à neuf en Utah
Les séries éliminatoires, c'est la vraie saison de la LNH

Vous aimerez aussi

0:00
24:43
0:00
3:41
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Sans réserve
En direct
En ondes jusqu’à 15:00