Les maires du Grand Montréal sont toujours insatisfaits de la proposition du gouvernement du Québec pour le transport collectif. Ils souhaitent maintenant rencontrer le premier ministre François Legault.
Écoutez l'entrevue de Luc Ferrandez avec Denis Martin, maire de Deux-Montagnes, au sujet du financement du transport en commun.
«On est deux partenaires en transport en commun. Les deux, on paye et au bout de la ligne, ceux qui paient, c'est les citoyens. J'ai le même citoyen que mon député de circonscription, donc c'est le même citoyen qui va payer au bout de la ligne», illustre Denis Martin.
Pour l’Institut économique de Montréal, les pertes des sociétés de transports en commun pourraient être réduites en revoyant à la baisse le salaire des chauffeurs d'autobus.
«En moyenne. la rémunération des chauffeurs de bus est de 51,02 $ par heure pour ceux qui travaillent pour le municipal et ceux qui sont dans la même catégorie d'emploi au Québec on est à 35,74 $», avance Renaud Brossard, directeur principal des communications de l'IEDM.