Aller au contenu
Transport en commun

Financement du transport collectif: les maires sont insatisfaits

Financement du transport collectif: les maires sont insatisfaits
Luc Ferrandez / Cogeco Média

Les maires du Grand Montréal sont toujours insatisfaits de la proposition du gouvernement du Québec pour le transport collectif. Ils souhaitent maintenant rencontrer le premier ministre François Legault.

Écoutez l'entrevue de Luc Ferrandez avec Denis Martin, maire de Deux-Montagnes, au sujet du financement du transport en commun.

«On est deux partenaires en transport en commun. Les deux, on paye et au bout de la ligne, ceux qui paient, c'est les citoyens. J'ai le même citoyen que mon député de circonscription, donc c'est le même citoyen qui va payer au bout de la ligne», illustre Denis Martin.

Pour l’Institut économique de Montréal, les pertes des sociétés de transports en commun pourraient être réduites en revoyant à la baisse le salaire des chauffeurs d'autobus.

«En moyenne. la rémunération des chauffeurs de bus est de 51,02 $ par heure pour ceux qui travaillent pour le municipal et ceux qui sont dans la même catégorie d'emploi au Québec on est à 35,74 $», avance Renaud Brossard, directeur principal des communications de l'IEDM.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Les impacts de l'intelligence artificielle dans le monde du travail
Un séjour express à Stockholm pour voir Taylor Swift
Tous les yeux rivés vers Gabriel Nadeau-Dubois en fin de semaine

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 07:00