Aller au contenu
Déficits des sociétés de transport

Québec fait une offre finale pour le transport en commun

Québec fait une offre finale pour le transport en commun
Luc Ferrandez / Cogeco Média

La ministre des Transports a déposé une offre finale pour combler les déficits des sociétés de transport en commun. Geneviève Guilbault a aussi demandé une vérification de leurs dépenses.

Écoutez Luc Ferrandez discuter avec le journaliste Louis Lacroix et Philippe Schobb, ex-président du conseil d’administration de la Société de transport de Montréal et observateur du domaine du transport en commun, de l'offre du gouvernement du Québec pour combler les déficits dans ce secteur.

L'enveloppe est de 265 M$ pour l'ensemble du Québec, dont 238 M$ pour Montréal.

«L'offre qu'elle a faite est finale. Il n'y aura pas d'autre argent que ça. Les villes peuvent demander tant qu'elles voudront, mais elle dit : c'est leur responsabilité d'éponger leur déficit», indique Louis Lacroix au sujet des intentions de Geneviève Guilbault.

«Quand ils ont annoncé la gratuité pour les aînés à Montréal. Parfait. Dans un monde idéal, ça serait gratuit pour tout le monde. Mais il y a un coût associé à ça. Et ensuite, de ça, on se tourne vers le gouvernement du Québec et on demande: financez-nous ça!» a déclaré la ministre, vendredi.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis Lacroix

30e anniversaire du décès de Kurt Cobain
Transports en commun: le ton monte entre les villes et le François Legault
Paul St-Pierre Plamondon est-il «soupe au lait»?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 00:00