Aller au contenu

Hydro-Québec veut investir 50 milliards de dollars pour réduire les pannes?

Hydro-Québec veut investir 50 milliards de dollars pour réduire les pannes?
Nathalie Normandeau / Cogeco Média

Hydro-Québec veut investir 50 milliards de dollars pour réduire les pannes. Êtes-vous rassuré? 


Écoutez Louis Beaumier, directeur exécutif de l’Institut de l’énergie Trottier à l’École Polytechnique, au micro de l’animatrice Nathalie Normandeau. 


Le grand patron d'Hydro-Québec passait son premier test en fait, parce qu'il a annoncé les grandes orientations d'Hydro-Québec d'ici 2035. Un grand, un vaste plan jusqu'à 150 milliards d'investissements d'ici 2035. 

«Je crois que c'est une bonne nouvelle qu'on reconnaisse qu'il faille rattraper un certain retard dans l'entretien et la maintenance du réseau», dit Louis Beaumier.

«Si on ne fait pas ça, tous les autres investissements sont un peu, je dirais, pas en pure perte, mais on tirera le maximum de ces investissements-là. Et d'autant plus que, comme vous le mentionnez, on subit les conséquences de ces pannes. Il y a des pertes économiques liées à ça.»

Quels sont les autres défis? Les lignes sont ouvertes…

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nathalie Normandeau

Assises de l'UMQ: «Legault a dû remettre de la pâte à dents dans le tube»
«On essaie de collaborer, mais ils nous imposent leurs décisions»
Demandeurs d'asile au Québec: «La ministre de l'Immigration tape du pied!»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 00:00