Aller au contenu

Les enseignants de la FAE en grève générale illimitée à partir du 23 novembre?

Les enseignants de la FAE en grève générale illimitée à partir du 23 novembre?
Paul Arcand / Cogeco Média

Les neuf syndicats affiliés à la Fédération autonome de l’enseignement (FAE) ont voté en faveur de la tenue d’une grève générale illimitée à exercer à partir du 23 novembre, puisque les pourparlers aux tables de négociation ne sont pas concluants. 


Écoutez Mélanie Hubert, présidente de la Fédération autonome de l’enseignement (FAE), qui représente 65 500 enseignants du préscolaire, du primaire et du secondaire, expliquer à Paul Arcand les demandes des enseignants.


 Cette grève ne sera donc pas graduelle. 

«C'est le choix que les gens ont fait en assemblée générale au printemps, quand on a commencé à discuter de tout ça», dit-elle.

«À chaque négo, on regarde un peu les moyens qui sont devant nous. Le contexte, c'est ce qu'on veut faire. Et cette fois-ci, le message que les profs nous ont envoyé très fermement, c'était leur détermination à faire comprendre au gouvernement que les limites ont été franchies en éducation, qu'il va falloir que les reculs qu'on vit cessent et le mandat qu'ils nous ont donné, c'est d'aller vers des mandats de grève générale illimitée qui n'auraient pas de demi-mesure pour cette négociation. Donc, c'est le mandat qu'on a et c'est le mandat qu'on compte appliquer le 23 novembre.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

«Du soleil, du beau temps ce week-end, on va en avoir à la pelletée»
«Les gens ne vont pas résister à explorer la plus grande réserve de pétrole»
Fabien Cloutier jase de ses achats à la SQDC et du déménagement de Montréal

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'effet Normandeau
En direct
En ondes jusqu’à 12:00