Aller au contenu
Son défi à sa deuxième saison

«Slafkovsky doit générer plus de chances de marquer» -Dany Dubé

«Slafkovsky doit générer plus de chances de marquer» -Dany Dubé
Juraj Slafkovsky / Matt Garies/Getty Images

Les Canadiens de Montréal sont en Arizona, ce soir, afin d’y affronter les Coyotes.

Au micro de Mario Langlois, aux Amateurs de sports, le descripteur Martin McGuire et l’analyste Dany Dubé commentent l’actualité du Tricolore.

Difficile, évidemment, de ne pas parler du jeune Logan Cooley, premier choix des Coyotes lors du repêchage de 2022, deux rangs derrière Juray Slafkovsky, des Canadiens, qui fut le premier choix universel.

Cooley connaît un excellent début de saison avec un but et six mentions d’aide en neuf matchs, une bien meilleure fiche que Slafkovsky qui n’a qu’une passe pour le même nombre de rencontres.

Cela dit, Dany Dubé note qu'il est injuste de comparer les deux jeunes, car on tente de comparer «des pommes et des oranges».

«Deux affaires complètement différentes... Cooley amène ce que Caufield amène. C'est un joueur dynamique, c'est un marqueur, c'est un fabricant de jeu.

«Slafkovsky est un gros joueur. C'est un joueur qui va amener du contrôle de rondelle. Quand il va arriver à maturité, c'est un joueur qui va amener de la présence en territoire adverse. Lui, l'enjeu, c'est de créer l'équilbre entre les deux. Là, il travaille fort, il frappe, il va chercher des rondelles. Mais il doit concrétiser. Il doit provoquer. Il doit générer plus de chances de marquer.»

On écoute Martin et Dany...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Mario Langlois

«Que ça continue de grandir» -Marie-Philip Poulin
«Ça aurait donné à Montembeault un statut vraiment différent» -Dany Dubé
L'amitié, les affaires, les joies et les peines vécues avec les Canadiens

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 03:00