Aller au contenu
Commission Normandeau-Ferrandez

Doit-on finalement oublier le projet du tramway à Québec?

Doit-on finalement oublier le projet du tramway à Québec?
La commission Normandeau-Ferrandez / Cogeco Média

Doit-on finalement oublier le projet du tramway à Québec?

Écoutez Luc Ferrandez et Nathalie Normandeau aborder cette question au micro de Paul Arcand à l'occasion de la Commission Normandeau-Ferrandez.

Tant Nathalie Normandeau que Luc Ferrandez soulignent que ce projet est fort important, mais qu'au coût annoncé, il est impossible à réaliser.

«Ce que propose le maire, c'est un "cadeau de Grec" pour le gouvernement. C'est un piège en fait que tend le maire au gouvernement du Québec, si le gouvernement dit oui au plan B du maire, ce n'est pas seulement Jean-Talon qu'ils vont perdre à la prochaine élection. Je peux vous confirmer qu'ils vont manger une méchante raclée à Québec. Les gens de Québec n'en veulent pas du tramway!»

Au cours de l'entretien jeudi matin, on aborde l'incapacité de la Ville de Québec à obtenir un partenaire capable d'obtenir des garanties dans le cadre de ce projet de transport collectif.

On revient aussi sur la ténacité du maire de la Capitale nationale et sur le désir réel de la population, alors que le troisième lien semblait avoir une adhésion populaire plus grande que le projet de tramway.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nathalie Normandeau

Système Phénix: «C'est un fiasco sur le plan numérique et à dimension humaine»
«Lorsque nos enfants seront aveugles, leur mémoire sera pleine de beauté»
Une médecin au privé est incapable de faire bénéficier son expertise au public

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 07:00