Aller au contenu

Délais de construction: «Ça a pris six ans pour avoir un permis»

Délais de construction: «Ça a pris six ans pour avoir un permis»
Un chantier de construction / Getty images/ArtistGNDphotography/E+

En pleine pénurie de logements, les délais pour obtenir un permis de construction continuent d'augmenter sur l’île de Montréal. La Presse révèle jeudi matin que le temps d'attente pour obtenir un permis a augmenté de 34% au cours des dernières années, variant d'un arrondissement à l'autre.


Écoutez Thomas Smeesters, entrepreneur et président-directeur général de Construction Tomico raconter au micro de l’animateur Paul Arcand que les délais sont interminables pour la construction.


Il donne un exemple de projet de quadruplex qu’il a tenté de réaliser et qui a été retardé. 

«Écoute le meilleur exemple, dans un arrondissement de la ville, ça a pris six ans pour avoir un permis», dit-il.

«Un an déjà que je trouve ça très long, je vais être capable d'accepter puis de voir avec la bureaucratie. Mais six ans, là, ça a été épouvantable, extrêmement long. Des demandes sur demande. On a émis, environ une dizaine de versions de plans avec trois architectes différents, puis à chaque fois, le projet ne passait pas. C'est drôle parce qu'on respectait tous les règlements de la ville.»

Quoi faire dans la situation où Montréal est en pénurie de logements?

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

Fabien Cloutier jase de ses achats à la SQDC et du déménagement de Montréal
Système Phénix: «C'est un fiasco sur le plan numérique et à dimension humaine»
« Beau spectacle, les oeufs ont commencé à éclore» -Frédéric Labelle

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00