Aller au contenu
Bombardements sur le camp de réfugiés de Jabaliya

«195 morts et encore 120 disparus sous les décombres» -Clothilde Mraffko

«195 morts et encore 120 disparus sous les décombres» -Clothilde Mraffko
Bombardement dans le camp de réfugiés de Jabaliya à Gaza / Abed Khaled / The Associated Press

Alors que l'on entreprend le 27e jour de guerre dans ce nouveau chapitre du conflit israélo-palestinien, on aborde les nouveaux bombardements sur le camp de réfugiés de Jabaliya.

Écoutez la journaliste indépendante, Clothilde Mraffko, basée à Ramallah en Cisjordanie aborder avec Paul Arcand les contrecoups de ce deuxième bombardement sur le camp de réfugiés, de même que la réaction de l’ONU à l’effet qu’Israël pourrait avoir commis des crimes de guerre.

On aborde aussi l'intention de l'Égypte d'aider à l’évacuation d’environ 7 000 étrangers via le poste-frontière de Rafah.

«Israël a bien confirmé avoir bombardé le camp de Jabaliya, le plus grand camp de l'enclave de Gaza. C'est à peu près 116 000 personnes qui vivent dans des conditions très difficiles. C'est un camp surpeuplé dans une enclave qui est elle-même surpeuplée. Alors, selon les premiers chiffres que donne le Hamas, ces frappes ont fait 195 morts et il y aurait encore 120 disparus sous les décombres.»

Clothilde Mraffko

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Puisqu'il faut se lever

Magdebourg: «Le profil du suspect surprend, intrigue les enquêteurs»
Dyson sort un nouveau casque d'écoute
«On voulait que ce soit un spectacle hyper dynamique» -Marie-Mai
«Avoir l'occasion d'encourager nos athlètes, c'est vraiment un privilège»
Les Libanais «déchirés entre leur mère patrie et leur mère adoptive»
«Les athlètes ont eux aussi leur loyer à payer» -Jean-Luc Brassard
Le Canada s'approche de son nombre record de médailles
«C'est pas acceptable de nous dire qu'on va avoir 2 infirmières au lieu de 9»
Les vestiges de la tempête Debby causent de fortes pluies sur le Québec
«Il y a eu des avancées, mais pas au niveau national» -Alexandre Laviolette
Des grêlons de la taille de balle de golf sur le tarmac à Calgary
«On dit que le gouvernement joue à la roulette russe»
«Ras-le-bol dans l'industrie de l'hôtellerie»
Un adolescent de 16 ans blessé par balle
«Maude Charron a eu tellement d'embûches sur son chemin»