Aller au contenu
Segment innovation québécoise

Des routes faites de matières recyclées à Victoriaville

Des routes faites de matières recyclées à Victoriaville
Luc Ferrandez / Cogeco Média

Certaines routes de Victoriaville sont faites de matières recyclées. L'animateur Luc Ferrandez aborde le sujet lors de ce tout premier segment Innovation québécoise, mercredi, à l'émission Sans réserve avec le maire Antoine Tardif.

«On a fait de premiers tests au début de l'été avec de l'asphalte recyclé, incluant du verre concassé. Tout récemment, à la fin de l'été, on a fait un nouveau projet d'économie circulaire avec cette fois-ci de l'asphalte qui intègre des plastiques. Donc deux solutions innovantes selon nous, qui, on le souhaite, permettront à terme d'avoir une durabilité aussi efficace qu'avec du bitume normal, mais tout en récupérant des matières qui étaient vouées à l'enfouissement. Puis mon souhait ultime, c'est qu'on puisse dérouler de l'asphalte plus vert, autant partout dans notre ville que dans tout le Québec.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

«L'âge d'or des clubs à Montréal est révolu» - Geneviève Pettersen
«On est loin derrière les autres provinces» -Iohann Martin
«Il y a vraiment eu de graves conséquences quand ces données ont été révélées»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00