Aller au contenu

Fin des saveurs dans les vapoteuses: l'industrie du tabac réplique

Fin des saveurs dans les vapoteuses: l'industrie du tabac réplique
Nathalie Normandeau / Cogeco Média

Au lieu de fumer la cigarette, seriez-vous prêt à prendre de la nicotine comestible en sachets? 


Écoutez Enrico Ciccone, député libéral de Marquette et porte-parole de l’opposition officielle en matière de saines habitudes de vie, au micro de l’animatrice Nathalie Normandeau. 


Alors que la règlementation sur l’interdiction des saveurs de vapotage entre en vigueur aujourd’hui, quels sont les options pour aider à arrêter de fumer?

Le député s’était prononcé en chambre pour qu’on retire les saveurs de ces produits. 

«Moi, ç'a toujours été dans le but de protéger notre jeunesse parce qu'on voyait des situations, des articles de journaux, des témoignages des jeunes où ils prenaient des produits, dit-il. C'était au-delà de la limite permise. Ils étaient capables de s'en procurer facilement dans les dans des endroits, des dépanneurs, des endroits où on achète des produits du vapotage, même s'ils n'avaient pas 18 ans. Alors, je pense qu'il fallait serrer la vis à ce niveau-là. Mais le combat n'est pas terminé.»

Il sent la pression de l'industrie du tabac.

«C'est un lobby qui est quand même très, très, très, très fort, qui a des limites monétaires interminables. Ils sont capables de mettre énormément de pression. Mais ça va m'en prendre plus que ça pour me faire taire.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nathalie Normandeau

Système Phénix: «C'est un fiasco sur le plan numérique et à dimension humaine»
«Acheter des fleurs, c'est comme acheter des aliments, il faut faire une liste»
Une médecin au privé est incapable de faire bénéficier son expertise au public

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 07:00