Aller au contenu

Retard à prévoir pour les travaux du tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine?

Retard à prévoir pour les travaux du tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine?
Paul Arcand / Cogeco Média

Les travaux du tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine ont déjà accumulé quelques semaines de retard, un an après les débuts de cette réfection majeure de 2,5 milliards de dollars. À quoi est dû ce retard et devons-nous nous attendre à ce que les entraves causées par le chantier ne soient pas terminées en novembre 2025 comme prévu?


Écoutez Martin Giroux, directeur des grands projets du Grand Montréal au ministère des Transports expliquer le déroulement des travaux au micro de l’animateur Paul Arcand.


«L'été dernier, on a mis en service la direction sud, donc tous les dalles de béton ont été faites pour que les usagers de la route puissent circuler», dit-il.

«Ça avance rondement, mais c'est quand même très important comme travaux. Il reste beaucoup de travaux de mécanique à faire. C'est en fait le corridor des services qui sert à tous les équipements mécaniques, mais aussi, c'est un corridor d'évacuation en cas d'incident ou d'incendie dans le tunnel pour le futur. En ce qui concerne le tunnel en soit, tous les travaux de préparation des surfaces ont été faits dans l'ensemble du tunnel.»

La suite des détails ici…

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

7 millions $ pour faire venir les Kings de Los Angeles à Québec?
«J'ai rarement vu pareille communion d'émotion» -Catherine Brisson
Tramway: «le fun fait juste commencer avec la Caisse de dépôt»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 03:00