Les travaux du tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine ont déjà accumulé quelques semaines de retard, un an après les débuts de cette réfection majeure de 2,5 milliards de dollars. À quoi est dû ce retard et devons-nous nous attendre à ce que les entraves causées par le chantier ne soient pas terminées en novembre 2025 comme prévu?
Écoutez Martin Giroux, directeur des grands projets du Grand Montréal au ministère des Transports expliquer le déroulement des travaux au micro de l’animateur Paul Arcand.
«L'été dernier, on a mis en service la direction sud, donc tous les dalles de béton ont été faites pour que les usagers de la route puissent circuler», dit-il.
«Ça avance rondement, mais c'est quand même très important comme travaux. Il reste beaucoup de travaux de mécanique à faire. C'est en fait le corridor des services qui sert à tous les équipements mécaniques, mais aussi, c'est un corridor d'évacuation en cas d'incident ou d'incendie dans le tunnel pour le futur. En ce qui concerne le tunnel en soit, tous les travaux de préparation des surfaces ont été faits dans l'ensemble du tunnel.»
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