Aller au contenu

Les bonbons d'Halloween... de plus en plus petits!

Les bonbons d'Halloween... de plus en plus petits!
Halloween / Getty images/SolStock Créatif/E+

De moins en moins de bonbons dans les emballages. La réduflation touche maintenant les friandises pour Halloween. Ce phénomène consiste à en mettre moins dans les sacs, les emballages ou dans les boîtes des produits, mais de vendre le produit au même.


Écoutez Sylvain Charlebois, directeur scientifique du Laboratoire de sciences analytiques en agroalimentaire à l’Université Dalhousie, au micro de Marie-Eve Tremblay qui explique que les bonbons sont vendus dans de plus petits formats cette année.


Cette réduction serait en raison du coût du sucre. Le prix du sucre est à son point le plus élevé depuis 2011.

De plus, le cacao est à un sommet en 44 ans. La dernière fois qu'on a vu le cacao, au prix qu'on le voit actuellement, c'est en 1979.

Ajoutons à cela une grève à l'usine de Rogers à Vancouver, qui nuit à la production.

Les Québécois devraient dépenser entre 25 et 40$ pour l’Halloween en 2023.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans L'effet Normandeau

Ces chansons qui donnent le sourire
Rendez-vous le 12 août pour La Commission
Radio Textos prendra l’antenne dès l’automne…
La cause privilégiée de Jean-Paul Gagné
Maryse Gagnon et Chantal Racette ont enfin trouvé un service de répit
Témoignage d'un fidèle auditeur, Guy Bélanger
L'identité québécoise à travers ses jurons
Est-ce important pour vous d’avoir des amis?
«Legault doit modérer ses transports sur l'immigration» -Jacques Létourneau
Conseils pour ne pas «se faire rouler dans la farine» chez le concessionnaire
Avez-vous hâte à la retraite?
Changer la rémunération des médecins, ça veut dire quoi concrètement?
18$ de l'heure après 20 ans de loyaux services dans une épicerie, est-ce normal?
Est-ce que la chaleur et l’humidité vous font souffrir?
Nettoyez-vous vos valises en revenant de voyage?