Aller au contenu
Commission Normandeau-Ferrandez

Services publics: «La pénurie de main-d’œuvre s’est généralisée» -Luc Ferrandez

Services publics: «La pénurie de main-d’œuvre s’est généralisée» -Luc Ferrandez
La commission Normandeau-Ferrandez / Cogeco Média

Dimanche, le quotidien La Presse a publié un dossier sur la qualité des services publics. A-t-on raison de questionner leur qualité?

Écoutez Luc Ferrandez et Nathalie Normandeau aborder cette question au micro de Paul Arcand à l'occasion de la Commission Normandeau-Ferrandez.

Pour Nathalie, cela représente l'un des enjeux les plus importants des négociations du secteur public.

«Depuis quelques années, l'État entretient des relations plutôt tendues avec ses citoyens, le vieillissement de la population aidant, la pénurie de main-d'œuvre aidante, on se rend compte qu'il y a des services qui sont de plus en plus hypothéqués.»

De son côté, Luc estime qu'il est dommage qu'on ait aucun tableau de bord de l'efficacité des services publics.

«La pénurie de main-d’œuvre s’est généralisée dans certains secteurs et s’est généralisé dans un domaine en particulier: tous les métiers à pied d’œuvre. J’en reviens pas que ce ne soit pas dans les négociations collectives. Les infirmières, les policiers, les chauffeurs d’autobus, les techniciennes en travail social, les enseignantes, les éducatrices, etc. Tous ceux qui doivent être au poste tous les jours, ils n’ont pas le droit de changer leur horaire, il faut qu’ils se déplacent.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nathalie Normandeau

Des gens de Québec en direction de New York pour encourager Patrick Roy
Trouvez-vous difficile de perdre du poids?
On passe la gratte: Personne n'est responsable de rien

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Classiques 80-90
En direct
En ondes jusqu’à 18:00