Aller au contenu
Revue de presse

Israël affirme avoir éliminé des dizaines de membres du Hamas

Israël affirme avoir éliminé des dizaines de membres du Hamas
La revue de presse / Cogeco Média

À l'occasion de sa revue de presse lundi matin, Paul Arcand aborde les dernières nouvelles du conflit israélo-palestinien alors qu'Israël soutient avoir éliminé des dizaines de membres du Hamas lors d'affrontements de nuit qui se sont déroulés dans des bâtiments et des tunnels.

Ce sont d'ailleurs près de 150 cibles souterraines qui auraient été frappées dans le nord de la bande de Gaza.

Paul Arcand détaille qu'Israël affirme que la guerre avec le Hamas «est entrée dans une nouvelle phase» et il aborde les préparations des derniers mois du Hamas, alors que pendant un bon moment, des observateurs avaient relâché leur vigilance par rapport au groupe armé.

L'animateur rappelle aussi que le premier ministre Netanyahou a dû s'excuser en fin de semaine après avoir blâmé les services de renseignement.

Négociations avec le Front commun

On aborde aussi les négociations dans le secteur public alors que la ministre Sonia LeBel a déposé dimanche une nouvelle offre, qui a été immédiatement rejetée par le Front commun syndical.

Les représentants syndicaux soulignent que les offres gouvernementales devront comprendre les notions de l'inflation avant d'être jugées acceptables.

On souligne aussi l'intention du premier ministre et du ministre du Travail, Jean Boulet, d'annoncer lundi un plan pour former entre 4000 et 5000 travailleurs dans le domaine de la construction d'ici l'été prochain.

Autres sujets traités:

  • Sondage de l'UPA: un sondage révèle que 60% des surfaces agricoles ont été endommagées.
  • Avant le 18 janvier, les entreprises qui ont profité de l'aide fédérale devront rembourser et bien des restaurateurs devront fermer leurs portes.
  • Les bonbons d'Halloween sont la cible de la «réduflation» selon La Presse.
  • Politique: Conseil national du PQ et retour sur le budget de l'an un.
  • Les trois candidates de Québec solidaire pour remplacer Manon Massé ont des discours plutôt critiques face à l'organisation.
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

Une plus grande quantité de THC se retrouve dans les produits à base de cannabis
Nouveautés dans le monde musical: Billie Eilish et Charlotte Cardin
« Beau spectacle, les oeufs ont commencé à éclore» -Frédéric Labelle

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00