Aller au contenu
Club du dimanche : Les Filles Fattoush

«Je vais jusqu'au bout pour réaliser mes rêves» - Adelle Tarzibachi

«Je vais jusqu'au bout pour réaliser mes rêves» - Adelle Tarzibachi
Jérémie Rainville / Cogeco Média

Chaque semaine Jérémie Rainville et l'équipe de Même le week-end reçoivent un invité spécial et le soumettent à une série de questions avant de le recevoir comme membre du Club du dimanche.

C'est la femme d'affaires d'origine syrienne Adelle Tarzibachi, au Québec depuis maintenant 20 ans, qui est en studio cette semaine.

Elle discute notamment de l’entreprise Les Filles Fattoush qu'elle a cofondée en 2017 pour aider les immigrantes syriennes à s’intégrer à la société québécoise, et ce, en misant sur leurs talents culinaires.

«En arrivant, elles doivent apprendre tout, tout, tout et s'adapter à la nouvelle vie, à la température, à leur nouveau bâtiment, nouvelle maison, nouvel appartement. Donc tout est différent pour les gens qui ont été obligés de quitter et de recommencer dans un nouveau pays», souligne Adelle Tarzibachi.

Son attitude face aux défis lui a également permis de réaliser plusieurs autres projets comme celui de présenter certains de ses produits dans de grandes épiceries comme IGA. 

«Je suis fonceuse et Geneviève, ma partenaire, aussi. Donc quand on veut quelque chose, on va y aller tout droit et jusqu'au bout, jusqu'à réaliser nos rêves.»

Écoutez-la discuter également de son deuxième livre : À la table d'Adelle : souvenirs et recettes d'une immigrante syrienne, qu'elle fait paraître cette semaine...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jérémie Rainville

«Elles savent se battre, ce n'est pas terminé» -Isabelle Ethier
Match CF Montréal vs Inter Miami : Messi blanchi de la feuille de pointage
Match Inter Miami vs CF Montréal : Lionel Messi est arrivé à Montréal

Vous aimerez aussi

0:00
5:40
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 03:00