Aller au contenu
Chronique États-Unis avec Valérie Beaudoin

Tuerie à Lewiston: le débat sur les armes est-il relancé?

Tuerie à Lewiston: le débat sur les armes est-il relancé?
Valérie Beaudoin / Cogeco Média

C'est la fin du confinement et de la chasse à l'homme à Lewiston, mais le débat sur les armes à feu est bel et bien relancé. 


Écoutez la chroniqueuse en politique américaine Valérie Beaudoin discuter avec Jérémie Rainville des derniers détails concernant cette tuerie qui a fait 18 morts. 


Rappelons que c'était la 565ᵉ tuerie de l'année.

«Est-ce que je suis optimiste?, dit-elle. Pas vraiment, parce que, à Sandy Hook, c'étaient des enfants qui étaient touchés, qui étaient tués, ou à Uvalde l'an dernier, au Texas, dans une école aussi primaire, on n'a rien fait. C'est aussi le cas d'une école secondaire, lors de la Saint-Valentin, il y a quelques années, à Marjory Stoneman Douglas High School, à Parkland, on se disait ça, ça va être la fois où l'on se dit “on va faire quelque chose, on va aller plus loin dans les restrictions”. Et ce n'était pas le cas.»

Certains élus, touchés de plein fouet et de près par cette tragédie, semblent vouloir prendre la responsabilité de cette tuerie et se sont excusés. D’autres accusent les problèmes de santé mentale.

Aussi, le nouveau président de la Chambre des représentants est très à droite. Savons-nous quelles seront ses priorités?

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jérémie Rainville

«Pour moi, c'est un des gardiens les plus réguliers des séries»
Les Alouettes de Montréal remportent leur premier match préparatoire
«La 35ᵉ saison a été extraordinaire pour nous» -Kevin Figsby

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30