Aller au contenu
Bombardements à Gaza

«Je trouve ça absolument épouvantable» -Ferry de Kerckhove

«Je trouve ça absolument épouvantable» -Ferry de Kerckhove
La fumée s'élève à la suite d'une frappe aérienne israélienne dans la bande de Gaza, vue depuis le sud d'Israël, le samedi 28 octobre 2023. / La Presse Canadienne

L’armée israélienne a intensifié ses bombardements la nuit passée dans Gaza. Le réseau cellulaire et internet ont été coupés, ce qui inquiète plusieurs organisations internationales qui n’ont plus le contact avec leur personnel sur place. 


Écoutez Ferry de Kerckhove, ancien diplomate et professeur à l’École supérieure d’affaires publiques et internationales de l’Université d’Ottawa qui résume la situation à Gaza au micro de l’animateur Jérémie Rainville.


Selon ce dernier, les bombardements s'intensifient sur Gaza, les combats terrestres prennent de l'ampleur et les télécommunications ont été coupées pour la bande de Gaza.

«C’est quand même la journée la plus intense de bombardements, dit-il. Il y a eu 150 tunnels qui semblent avoir été attaqués. Moi, je pense aux millions d'enfants qui vivent dans l'horreur quotidienne de ces bombardements.»

«Je n'arrive plus à véritablement en parler de façon saine parce que je trouve ça absolument épouvantable.»

«Vous remarquez que l'ONU a voté à l'Assemblée générale une résolution appelant à la trêve et aujourd'hui, on assiste aux bombardements les plus sérieux. Alors, si vous voulez, ça pose la question aussi de l'inanité de notre organisation internationale créée en 1945. Vous avez vu, l'Égypte qui a condamné Israël d'avoir violé justement cette résolution? En plus de ça, vous l'avez citée, c'est le black-out total, ce qui rend le travail humanitaire absolument épouvantable.»

La suite ici…

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jérémie Rainville

«La 35ᵉ saison a été extraordinaire pour nous» -Kevin Figsby
«Pour moi, c'est un des gardiens les plus réguliers des séries»
Les Voltigeurs de Drummondville défaits 4 à 0 par les Knights de London

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'effet Normandeau
En direct
En ondes jusqu’à 12:00