Aller au contenu
Ottawa veut acheter auprès de Boeing

Nouveaux avions militaires: «On a un produit qui est plus performant»

Nouveaux avions militaires: «On a un produit qui est plus performant»
La direction de Bombardier affirme qu'elle peut construire les appareils nécessaires pour le gouvernement du Canada. / Archive La Presse canadienne

Le gouvernement fédéral achètera sous peu de nouveaux avions de surveillance militaire au géant américain Boeing pour un montant de près de 10 milliards de dollars. Dans le Globe and Mail, le président de Bombardier affirme que les informations utilisées par Ottawa pour prendre cette décision sont erronées.

De toute évidence, la direction de Bombardier est bien déçue puisqu’elle affirme pouvoir construire ces appareils.

À l’émission de Philippe Cantin, écoutez les explications d’Éric Martel, président et chef de la direction de Bombardier, qui commente la décision du gouvernement Trudeau.

«On a pourtant un produit qui est plus performant. [...] Notre avion est beaucoup prisé, car les équipements électroniques dans ces avions sont de plus en miniatures.» 

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Cantin

Où est François Legault?
Propos de François Legault: «Je pense que c'était nettement prématuré»
«GND en appelle à une refonte complète du programme»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00