Aller au contenu
Crise sanitaire à Gaza

«Il n'y a plus d'humanité dans un conflit comme ça» -Natalie Boucly

«Il n'y a plus d'humanité dans un conflit comme ça» -Natalie Boucly
Les Palestiniens vivent une crise sanitaire importante / Hatem Moussa / The Associated Press

L’agence humanitaire de l’ONU responsable de l’aide destinée aux réfugiés palestiniens, l’UNRWA, a averti mardi que la situation dans la bande de Gaza et ses hôpitaux deviendrait désastreuse si les livraisons de carburant et d'autres articles de secours ne reprennent pas dès maintenant.

Écoutez la commissaire générale adjointe de l’Agence des Nations Unies pour les réfugiés palestiniens, Natalie Boucly, aborder la situation au micro de Paul Arcand mercredi matin.

«Ça fait quatre jours maintenant que nous avons environ 20 camions qui rentrent sur la bande de Gaza. Mais comme vous l'avez dit, c'est une goutte d'eau dans les besoins humanitaires d'une population qui a 1 000 000 de personnes maintenant déplacées, dont 600 000 personnes qui ont trouvé refuge dans les abris et les locaux de l'Agence des Nations unies que je représente.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

Collaboration entre Moment Factory et La Sphère de Las Vegas
Les animaux, bientôt acceptés dans tous les logements au Québec?
Un nouvel outil d'IA pour META

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Classiques 80-90
En direct
En ondes jusqu’à 17:00