Aller au contenu
Premier spectacle solo

Mathieu Pepper: «Un spectacle qui te rend de bonne humeur» -Catherine Brisson

Mathieu Pepper: «Un spectacle qui te rend de bonne humeur» -Catherine Brisson
Catherine Brisson / Cogeco Média

À l'occasion de sa chronique mercredi matin au micro de Paul Arcand, Catherine Brisson aborde le premier spectacle solo de l'humoriste Matthieu Pepper, intitulé En attendant la fête au village.

En rodage depuis le printemps, celui qui a été nommé la découverte de l’année au dernier Gala Les Olivier, offre un débit intéressant et qui fonctionne selon la chroniqueuse, alors que même si elle n'a pas ri sans arrêt et à gorge déployée tout au long de la soirée, la chroniqueuse souligne qu'elle a tout de même passé une belle soirée qui, en rétrospective, l'a rendu de bonne humeur.

«C'est un gars qui est très sympathique. Si vous l'avez déjà vu à la télé, il a toujours un petit rire, une petite blague. C'est celui qu'on a envie d'avoir comme ami et il a écrit le spectacle en le voulant le plus vrai possible. Donc il nous parle beaucoup, beaucoup de sa vie. Vous allez me dire: "c'est pas mal comme ça pour tous les humoristes», mais il se confie sur certaines de ses failles, ne se gêne pas pour se moquer beaucoup de lui-même durant le spectacle, même quand c'est des situations assez gênantes.»

Catherine Brisson

«Ce n’est pas un spectacle ou tu as un rire aux 15 secondes. On n'est pas là-dedans. Mathieu Pepper prend le temps de mètre la table, d’expliquer les situations, fait des pauses ce qui est loin d’être négatif. J’ai eu plus de sourires que de rires francs. Je m’attendais peut-être à rire davantage, mais le succès d’un spectacle d’humour, c’est de se réveiller le lendemain matin et de se rappeler des moments de la soirée et ça te rend de bonne humeur. Eh bien c’est aussi ça et c’est réussi! »

Catherine Brisson

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Puisqu'il faut se lever

Magdebourg: «Le profil du suspect surprend, intrigue les enquêteurs»
Dyson sort un nouveau casque d'écoute
«On voulait que ce soit un spectacle hyper dynamique» -Marie-Mai
«Avoir l'occasion d'encourager nos athlètes, c'est vraiment un privilège»
Les Libanais «déchirés entre leur mère patrie et leur mère adoptive»
«Les athlètes ont eux aussi leur loyer à payer» -Jean-Luc Brassard
Le Canada s'approche de son nombre record de médailles
«C'est pas acceptable de nous dire qu'on va avoir 2 infirmières au lieu de 9»
Les vestiges de la tempête Debby causent de fortes pluies sur le Québec
«Il y a eu des avancées, mais pas au niveau national» -Alexandre Laviolette
Des grêlons de la taille de balle de golf sur le tarmac à Calgary
«On dit que le gouvernement joue à la roulette russe»
«Ras-le-bol dans l'industrie de l'hôtellerie»
Un adolescent de 16 ans blessé par balle
«Maude Charron a eu tellement d'embûches sur son chemin»