Aller au contenu

«Ça met François Legault dans une position un peu inconfortable»

«Ça met François Legault dans une position un peu inconfortable»
Philippe Léger / Cogeco Média

Dans sa chronique au micro de Luc Ferrandez, l'analyste politique Philippe Léger revient sur le potentiel budget de l'An 1 du Parti québécois, tel que présenté par leur chef Paul St-Pierre Plamondon.

En fait, il revient surtout sur les raisons pour lesquelles il a présenté ce budget à ce stade-çi, soit à trois ans des prochaines élections provinciales.

«Le nom de François Legault revient 15 fois dans le document. On nomme 15 fois François Legault, parce que c'est lui, la dernière fois, en 2005, qui avait fait ce type de budget (pour le PQ).

«Pourquoi on dit selon François Legault? Que l'on prend la même méthode que François Legault? Parce que, politiquement, ça met François Legault, chef de la CAQ, dans une position un peu inconfortable.»

Philippe Léger

On écoute Philippe Léger...

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Sans réserve

MusiArt fêtera son 25e anniversaire, le 25 juin
Le cycliste Hugo Houle participera au Tour de France
La Seine à Paris: «Le taux de bactéries est 5 fois supérieur au seuil autorisé»
Luc Ferrandez met de l'avant des solutions positives
Conserves, marinades et jardinage, selon Danny St Pierre
Le Canada s'est incliné 2-0 face à l'Argentine
Pluie d'hommages pour la dernière émisison de Sans réserve
Les Oilers forceront-ils la tenue d'un septième match?
«Il y a tellement de souris qu'elles se nourrissent des plantes»
2000 itinérants de plus qu'en 2018 à Montréal
«Le plus grand défi de Coderre sera de nous prouver qu'il a des convictions »
Mexique: «Une statue de la Vierge s'est mise à pleurer des larmes de sang»
Mort de Donald Sutherland: «Il adorait les gens»
«J'aimerais vraiment ça pousser l'environnement un peu plus dans ma plateforme»
Alimentation: «On va aider 400 000 jeunes à travers le Canada»