Aller au contenu

Vols de voitures: «C’est une crise nationale» -le sergent Matthieu Pronovost

Vols de voitures: «C’est une crise nationale» -le sergent Matthieu Pronovost
Un voleur de voiture observe la système de sécurité d'une voiture, la nuit. / Getty Images

Vols de véhicules: 200 Québécois ont été récemment arrêtés en Ontario. Par ailleurs, le port de Montréal serait une porte tournante pour l’exportation des voitures volées. Des citoyens mettent même des sabots de Denver sur leur véhicule tellement ils craignent que leur véhicule disparaisse au profit de criminels…   


En entrevue avec Luc Ferrandez, écoutez le sergent Matthieu Pronovost, responsable d’équipe au bureau de partenariat à l’enquête, Sûreté du Québec, ainsi que le commandant Yannick Desmarais, mandataire organisationnel en matière de vols de véhicules à moteur au service de police de la Ville de Montréal et cogestionnaire de l’équipe intégrée en matière de vols de véhicules à moteur.


Comment les divers corps policiers s’attaquent au problème de vols de véhicules?

«C’est une crise nationale. Il n’y a pas d’autre mot. C’est très complexe comme situation. Ce n’est pas juste à Montréal, c’est partout au Canada.»

«Nous avons beaucoup d’échanges avec l’Ontario, car la moitié des véhicules volés proviennent cette province. Nous voulons parfaire nos techniques d’enquête.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

«Les contribuables payent les frais de l'alcool au volant» -Monsef Derraji
Ferme Pastel: du chauffage à la biomasse pour des fleurs cultivées au Québec
Transports en commun: «un choix déchirant pour les Montréalais» -Luc Ferrandez

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00