Aller au contenu
Club du dimanche

«La danse, c'est tout ce que je connais» -Alex Francoeur

«La danse, c'est tout ce que je connais» -Alex Francoeur
Alex Francoeur en compagnie de l'équipe de Même le week-end / Photo : Cogeco Média

Tous les dimanches, l'équipe de Même le week-end reçoit en studio un invité auquel ils posent une série de questions variées, avant de le reconnaître officiellement comme membre du Club du dimanche. 

Cette semaine, Jérémie Rainville, Chantal Lamarre et Fadwa Lapierre reçoivent le danseur et chorégraphe Alex Francoeur, un habitué des émissions de télévision d'ici qui a dansé pour Ariana Grande, Jason Derulo et Céline Dion.

«La danse, c'est tout ce que je connais», souligne d'entrée de jeu Alex Francoeur. Il raconte toutefois que très peu de garçons dansaient lorsque sa mère l'a inscrit à des cours à l'âge de 9 ans.

«Pour moi c'était impensable de faire de la danse. Je disais que c'était pour les filles. Donc ma mère est allée chercher deux ou trois de mes amis garçons et nous a inscrits tous ensemble. L'année d'après, je suis rentré en ballet, en jazz, en hip-hop. Puis là, j'en mangeais, j'en mangeais.»

Il souligne également sa joie de constater que de plus en plus de petits garçons s'inscrivent à ses cours de danse. «Je pense que c'est la plus belle chose que je peux passer, de montrer un exemple à ces garçons-là», s'exprime-t-il.

Écoutez-le discuter de sa tendance à vouloir relever les défis qui se présentent à lui, et de sa plus belle réussite : «vivre de [sa] carrière au Québec»...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Chantal Lamarre

Vos cadeaux les plus étranges!
«J'ai une grande curiosité et c'est ce qui me nourrit» -Alex McMahon
La petite histoire des rencontres amoureuses!

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Classiques 80-90
En direct
En ondes jusqu’à 18:00