Aller au contenu
Chirurgies au privé

Le réseau utilise-t-il toutes ses ressources pour diminuer l’attente?

Le réseau utilise-t-il toutes ses ressources pour diminuer l’attente?
Une chirurgie / E+ / Getty Images

En date du 9 septembre, 163 463 personnes étaient en attente d’une chirurgie au Québec. Le réseau de la santé utilise-t-il toutes les ressources à sa disposition pour diminuer l’attente?

C'est la question sur laquelle se penche le Dr Daniel Lapointe, anesthésiologiste et président de Opera MD, un bloc opératoire privé à Québec, vendredi, au micro de Paul Arcand. 

Il explique d'abord que le bloc opératoire privé a des ententes de services avec les deux principaux hôpitaux de la Rive-Nord à Québec. 

Alors qu'il affirme que le bloc opératoire serait en mesure de prendre plus de patients depuis peu, toutes les places ne sont pas comblées en raison des règles qui empêchent les hôpitaux de faire preuve de flexibilité.

«Je pense qu'ils voudraient utiliser davantage nos ressources. Ils doivent répondre aux règles qui leur sont imposées. Je ne suis pas un expert des rouages. Je comprends que ce sont des règles d'attribution des contrats qui causent ça.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

Le gouvernement doit-il imposer une taxe kilométrique?
«Il faut avoir la capacité de s'indigner»- Paul Arcand
Le mot de la fin de Paul Arcand: «Je vais continuer de m'indigner...»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00