Aller au contenu
Banques alimentaires au Qujébec

18M$ ne seront pas suffisants d'ici mars, selon Regroupement Partage

18M$ ne seront pas suffisants d'ici mars, selon Regroupement Partage
Écoutez Audrey Renaud, directrice générale du Regroupement Partage ne croit pas qu'une somme de 18 millions de dollars sera suffisante pour tenir le coup jusqu’à la fin mars 2024. / Getty Images

Les banques alimentaires du Québec ont déjà dépensé les 6 millions de dollars que le gouvernement Legault leur avait octroyés il y a seulement trois mois, afin d’acheter de la nourriture.

Elles avaient demandé 24 millions $ en début d'année.

Martin Munger, directeur général des Banques alimentaires du Québec, a affirmé - notamment en entrevue avec Luc Ferrandez - qu'elles ont désormais besoin de 18 millions $ pour répondre aux besoins grandissants des gens.

Écoutez Audrey Renaud, directrice générale du Regroupement Partage ne croit pas qu'une somme de 18 millions de dollars sera suffisante pour tenir le coup jusqu’à la fin mars 2024. 

«C'est peu commun pour un gouvernement d'envoyer des fonds dans des banques alimentaires. Il faut [saluer] ça. Toutefois, il ne faut pas se leurrer, c'est bien en deçà des besoins dans la réalité», dit-il.  

En entrevue avec l'animateur Patrick Lagacé, elle mentionne qu’à Montréal on parle plus de 50% d’augmentation de la demande. Et les banlieues n'y échappent pas.

Les Banques alimentaires du Québec permettent d’approvisionner tout près de 1200 organismes locaux dans tout le Québec. Chaque mois, le réseau répond à plus de 2 millions de demandes d’aide alimentaire. 

Écoutez l'entretien.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

Vindredi groovy, spécial dernière de Patrick Lagacé
Les effets de se lever à 3h00 du matin sur le cerveau!
«Il faut que tu restes le même gars que tu es» -Paul Arcand

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 00:00