Aller au contenu
Données compilées par l'Institut de la statistique

Streaming: les Québécois écoutent peu de musique de chez nous

Streaming: les Québécois écoutent peu de musique de chez nous
La chroniqueuse Catherine Beauchamp / Cogeco Média

Un nouveau rapport rendu public par l'Institut de la statistique du Québec indique que les Québécois consomment peu de musique interprétée par des artistes de la province.

En 2022, 24 milliards d’écoutes ont été faites sur les plateformes de diffusion en continu (streaming) au Québec.

De ce nombre, 8 % sont des écoutes d’œuvres interprétées par des artistes québécois.

Parmi les 25 interprètes ayant le plus d’écoutes au Québec l’an dernier, trois proviennent d’ici :

  • Le groupe Les Cowboys fringants (15e)
  • La chanteuse-musicienne Charlotte Cardin (20e)
  • Le rappeur Enima (24e)

Écoutez la chroniqueuse culturelle, Catherine Beauchamp, qui en discute avec MC Gilles et Patrick Lagacé.

Celle-ci souligne que le gouvernement envisage de déposer un projet de loi pour forcer les diffuseurs de contenu numériques (contenus musicaux et audiovisuels) à proposer une interface d'accueil, au Québec, propose des productions d'ici. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

«Gallagher était tellement ému, ça m'a vraiment touchée» -Lucie Lachance
Pari perdu: Enrico Ciccone portera le chandail du PQ
«Pierre Poilievre a eu légèrement le dessus sur Mark Carney»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00