Aller au contenu

Sylvain Charlebois présente son livre sur les enjeux mondiaux de l'alimentation

Sylvain Charlebois présente son livre sur les enjeux mondiaux de l'alimentation
Un champ agricole / Getty Images

À l’émission Sans réserve, Sylvain Charlebois présente son dernier livre intitulé «La Part du gâteau : agropouvoir-biotechnologies-environnement : enjeux mondiaux de l'alimentation».

Écoutez le directeur principal du Laboratoire de sciences analytiques en agroalimentaire de l’Université Dalhousie, qui parle de son ouvrage avec l'animateur Luc Ferrandez.

Résumé

Aucun besoin n'est plus vital que celui de se nourrir. Il n'est pas étonnant que les ressources alimentaires soient à l'origine de toutes les convoitises et de bien des discordes. Accaparement des terres, sanctions économiques, crises sanitaires mondiales et conflits armés influencent l'accessibilité à la nourriture et façonnent sa production, sa distribution et sa consommation.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Montréal se lance dans la création d'une nouvelle équipe féminine
Grande enquête sur l'innovation: le Québec se démarque
Les publicités trompeuses qui utilisent l'image corporelle pour vendre

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00