Aller au contenu
Conflit israélo-palestinien

«La visite de Joe Biden divise les habitants d'Israël» -Clémence Dibout

«La visite de Joe Biden divise les habitants d'Israël» -Clémence Dibout
Le président Joe Biden et le premier ministre israélien Benjamin Netanyahu / Evan Vucci / The Associated Press

Le président américain Joe Biden est arrivé en Israël et il a tenu à assurer son homologue de son soutien mercredi après une frappe sur un hôpital de Gaza qui a fait des centaines de morts et provoqué un vent de colère dans le monde musulman, alors que le Hamas et Tel-Aviv s'accusent mutuellement d'être à l'origine du bombardement.


Écoutez l'envoyée spéciale pour BFMTV en Israël, Clémence Dibout, rapporter au micro de Paul Arcand le climat à Tel-Aviv avec l'arrivée du président américain en sol israélien.


Elle souligne que cette visite divise évidemment les habitants d'Israël. Bien que ce soit un message très fort de soutien envers le pays, plusieurs se questionnent à savoir pourquoi le président prend parti de façon aussi claire sur lhorrible attaque de l'hôpital à Gaza qui a fait des centaines de victimes.

On revient aussi sur l'unité nationale des Israéliens depuis le début de cette nouvelle vague d'hostilités entre le Hamas et les forces de Tsahal.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

«Ce qui me fait peur, c'est l'idée de soumettre la Justice à la présidence»
«Un peu comme un médecin de famille» -Christine Laliberté
«On connaissait la vedette, mais on ne connaissait pas le gars»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Bonsoir les sportifs
En direct
En ondes jusqu’à 00:00